Sonic Advance

Sonic Advance 1.4.1

Tout l'univers de Sonic sur votre mobile Java

Sonic Advance propose une version pour tous les téléphones Java du célbère jeu de plateforme mettant en scène Sonic, le hérisson bleu. Directement calqué sur la version pour Game Boy Advance, Sonic Advance conserve tout le plaisir d'un gameplay rapide et nerveux. Lire la description complète

Les plus

  • Bonne adaptation
  • Les niveaux d'origine
  • La bande son originale

Les moins

  • La jouabilité dépend beaucoup de votre téléphone

Excellent
-

Sonic Advance propose une version pour tous les téléphones Java du célbère jeu de plateforme mettant en scène Sonic, le hérisson bleu. Directement calqué sur la version pour Game Boy Advance, Sonic Advance conserve tout le plaisir d'un gameplay rapide et nerveux.

Sonic Advance pour Java reprend la même formule gagnante que les épisodes d'antan: vous allez devoir courrir, rouler, sauter et éviter les obstacles placés sur votre chemin pour progresser dans les niveaux. Sonic Advance propose au joueur 8 niveaux divisés en 4 mondes: Neo Green Hill, Base secrète, Île des Anges et Casino Paradise.

Les graphismes de Sonic Advance sont remarquables: ils réussisent à retranscrire toute l'ambiance de la série. Pour ne rien gâcher, l'éditeur Gameloft a même eu le bon goût de réutiliser la bande son des premiers jeux parus sur Megadrive.

Seul ombre au tableau: la jouabilité dépend beaucoup de la taille de votre clavier. Plus ce dernier est grand, plus il vous sera facile de passer rapidement du bouton de course à celui de saut. Attention également aux téléphones peu puissants: lors de notre test effectué avec un Nokia N85, nous avons noté de nombreux ralentissements. En revanche, sur Nokia C7, Sonic Advance est un vrai régal.

Sonic Advance est une adaptation fidèle et bien réalisée des aventures de Sonic. Si votre téléphone est assez récent pour supporter le jeu, n'hésitez pas un seul instant!

Sonic Advance

Télécharger

Sonic Advance 1.4.1